Ce soir on parle haut-débit à DSD

L’Internet et les réseaux sociaux favorisent le dialogue et la pluralité ! Acteur incontournable d’une démocratie vivante, il doit s’intégrer à la vie et aux pratiques des élus, les rapprocher encore du citoyen.

Alain Lambert

C’est ce soir à la salle des fêtes de Beauséjour que la nouvelle municipalité entend faire le point sur le déploiement du haut-débit à La Désirade.

Vendredi 22 mai 2015 à 18 heures tapantes.

F.B

En attendant rions un peu

À propos

Corruptio optimi pessima

Publié dans Citations
4 comments on “Ce soir on parle haut-débit à DSD
  1. longuesabrina dit :

    Cc,

    Je vais y aller oui ! ))) J ai commencè pour le yoga…..mais fin du mois…plus de gigas..GRRRR !

    Aimé par 1 personne

    • frabarth dit :

      Tu es partie avant la fin comme Maggie et vous n’avez rien raté – Grosse déception – il n’a été question que de l’arrêt par la municipalité des travaux de déploiement de la 4G Orange ;-(((

      J’aime

  2. Berthoumieux JPIerre dit :

    ESt ce qu’on c’est contenté de parler de haut débit à DSD sans entreprendre quoique ce soit? Y a til une lueur d’espoir de voir l’ADSL passer l’obstacle Souffleur? Un compte rendu de cette reunion est il disponible? Merci

    Aimé par 1 personne

    • frabarth dit :

      La nouvelle municipalité a cela en commun avec l’ancienne qu’elle n’envisage pas de régler ce dossier avec la population mais pour la population. Ce dossier fait du sur place depuis que l’Etat a vendu les abonnés aux FAI en échange du déploiement des infrastructures. Pour s’en sortir mais surtout pour l’avenir, là il faut regarder nos petits enfants droit dans les yeux, un petit territoire n’a pas d’autre véritable solution que de se substituer à l’Etat et d’être propriétaire du réseau. Il faut fibrer La Désirade de bout en bout. Solution durable. Capacité de résilience augmentée. La Désirade sera prête lorsqu’il sera question de passer au très haut débit. C’est un budget de l’ordre du million et demi d’Euros auquel participeront tous les foyers fiscaux. De l’ordre de 34 Euros / mois pendant cinq ans.

      J’aime

Un commentaire ?

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog recevoir directement par mail nos nouvelles publications.

Rejoignez les 5 881 autres abonnés
Mai 2015
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Archives