Buggy Seesmic

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


C’était en 2008

Retrouvé dans un vieux disque dur, ce projet de conception d’un buggy électrique destiné à animer à l’OMCS de La Désirade un atelier numérique pour les pré-ado et adolescents, des jeunes qui auraient aujourd’hui entre 18 et 24 ans. C’était en 2008 et personne n’a cru bon de même répondre à cette proposition.

Et aujourd’hui que les voitures électriques sont à la mode, au point de voir Thieulin citer Wikispeed dans Ambitions numériques – le rapport du Conseil National du Numérique remis au premier ministre en Juillet 2015 – on ne trouve personne à La Désirade capable de suivre l’accélération exponentielle du train de l’innovation qui nous passe sous le nez.

Imaginez un peu le vivier dont disposerait la Désirade si on y avait eu l’intelligence de laisser les gosses s’initier LIBREMENT aux joies de la conception assistée par ordinateur à partir de logiciels open ?

Où en serions-nous aujourd’hui ?

TABBY EVO four seats

Certainement au point de finaliser un prototype de ce buggy électrique, baptisé Seesmic du nom d’une app. signée Loïc Le Meur, sur une plateforme de partage telle qu’ OSVehicle – mais l’atelier aurait tout aussi bien pu s’attacher à la réalisation d’autres projets. La voiture électrique, ce buggy, n’était qu’un point de départ, un moyen de permettre aux jeunes de mettre la main à la pâte, leur permettre d’apprendre à s’approprier ou à concevoir les outils numériques nécessaires à la réalisation de LEURS PROJETS.

Ce faisant La Désirade aurait été à la pointe de l’innovation en Guadeloupe, prête pour la « révolution numérique » où se concentre aujourd’hui quasiment tous les financements..

Mais voilà, le Père Noël ne voulait pas laisser les enfants jouer à des jeux sérieux. Surtout LIBREMENT.

Fuck You René Noël Fuck You !

Publicités
À propos

Corruptio optimi pessima

Publié dans

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog recevoir directement par mail nos nouvelles publications.

Rejoignez 5 884 autres abonnés

novembre 2017
L M M J V S D
« Déc    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Archives
%d blogueurs aiment cette page :